Comment louer en saisonnier hors saison ?

Vous envisagez d’investir dans un secteur touristique, mais vous vous demandez s’il est possible d’y faire de la location saisonnière toute l’année ? En effet, louer à la montagne ou à la mer hors saison ne semble pas très évident, surtout du point de vue de la rentabilité.

 

 

Comment louer en saisonnier hors saison ?

31

Retrouvez la version vidéo de cet article sur ma chaîne YouTube en cliquant ici

Les personnes qui investissent dans un lieu touristique sont surtout celles qui ont besoin d’un bien immobilier pour séjourner et se reposer durant les weekends, les jours de pont ou leurs jours de congé. Et puis, en haute saison, elles louent leur bien à titre de location meublée saisonnière.

Pourtant, louer en saisonnier hors saison est bien faisable. Outre les touristes et les vacanciers qui vous servent de clients, il y a également d’autres clients potentiels.

  • Si vous investissez à la mer :
    Peut-être pensez-vous que faire de la location saisonnière en bord de mer, en mois de janvier par exemple, ne vous apportera rien ? Que votre bien ne va pas s’autofinancer et que vous allez avoir une perte d’exploitation ? Cependant, il y a notamment le marché de la pêche qui peut être une source importante de clientèle. Vu qu’il y a des campagnes de pêches pour différents types de poissons tout au long de l’année, il y aura également des pêcheurs qui vont venir pour chaque campagne et qui, bien sûr, auront besoin d’un endroit où loger. Ils seront assez nombreux à vouloir louer un appartement ou des petites maisons.
  • Si vous êtes à la montagne
    Hors saison, les travaux de voirie se font toujours nombreux en montagne. Les entrepreneurs en profitent pour refaire les routes et les pistes cyclables. Aussi, durant cette période, les investisseurs se mettent à construire ou à rénover leurs maisons. Peut-être des maisons qu’ils ont acquises lors des vacances. Il peut bien donc s’agir d’entrepreneurs locaux que d’entrepreneurs venant d’ailleurs. Ces investisseurs et entrepreneurs sont en effet des clients potentiels hors saison.

Bien évidemment, les biens ne doivent pas être loués au même prix en haute saison et en basse saison. Votre logement devra être loué moins cher en hors saison qu’en pleine saison estivale.

Formation GRATUITE en 12 Modules Vidéo
111111111
Découvrez les 12 étapes INDISPENSABLES à connaitre pour réussir vos projets immobiliers...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge