Comment faire de la location saisonnière avec un seul client ?

Louer en saisonnier avec un seul client est une stratégie assez inhabituelle, mais qui est tout à fait réalisable. Vous pouvez le faire dans des endroits touristiques, notamment, dans les stations de ski ou en bord de mer.

 

 

Comment faire de la location saisonnière avec un seul client ?

Retrouvez la version vidéo de cet article sur ma chaîne YouTube en cliquant ici

Louer en saisonnier : dans quels circonstances

Quand vous investissez dans une maison ou un appartement pour pouvoir y habiter quand vous serez à la retraite, vous pouvez en profiter pour y passer des bons moments durant les week-ends ou lors des périodes de vacances.

La location saisonnière est une solution alternative que vous pouvez adopter pour pouvoir optimiser votre rendement. En effet, plutôt que de voir un logement vide quand personne n’y habite, il vaut mieux qu’il soit mis en location à des saisonniers.

Dans certains endroits où le marché touristique est très actif, il existe même des résidences pour saisonniers.

Ainsi, un investisseur qui loue en saisonnier ne doit pas avoir comme objectif principal de se faire de l’argent, mais surtout d’avoir quelque chose qui s’autofinance pendant les hautes saisons.

Pour que votre logement puisse accueillir un maximum de personnes, pensez juste à l’aménager au mieux. Si vous avez un appartement, vous pouvez par exemple, y installer quatre, six, huit couchages, ou même plus si l’espace le permet.

Optimiser la rentabilité en ayant des contrats avec un employeur

Durant les hautes saisons touristiques, de nombreuses activités s’effectuent dans les zones touristiques. Serveurs dans des restaurants ; animateurs ; moniteurs de ski ; professeurs de voile, de tir à l’arc… se déplacent dans ces localités et bien sûr, ils sont à la recherche de logements pour y habiter.

Si vous négociez directement avec ces derniers, vous aurez à vous occuper des contrats de location avec du booking, du airbnb…, de la gestion des réservations. Alors que si vous louez à des saisonniers en traitant directement avec leur employeur, vous n’aurez pas à vous occuper de la gestion, qui est d’autant plus, la raison qui pousse souvent ceux qui ont des logements situés dans un lieu touristique, à ne pas faire de location saisonnière.

L’objectif sera alors de faire de l’employeur votre principal locataire et ce sera lui qui signera le contrat et réglera la facture pour ses employés. En procédant ainsi, les deux parties ont tout à gagner. D’un côté vous afficherez complet, et d’un autre côté, l’employeur, lui, n’aura plus à se soucier de l’endroit où ses employés pourront se loger.

Formation GRATUITE en 12 Modules Vidéo
111111111
Découvrez les 12 étapes INDISPENSABLES à connaitre pour réussir vos projets immobiliers...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge