Investir dans un bateau, pourquoi pas ?

Investir dans un bateau, c’est un placement assez original mais il y a beaucoup de gens qui le font. Il s’agit d’un marché de luxe puisque le prix d’un bateau équivaut au prix d’un appartement. Pour se lancer dans cet investissement, vous avez le choix entre acheter un voilier, un bateau à moteur ou une péniche.

o

Investir dans un bateau

Retrouvez la version vidéo de cet article sur ma chaîne YouTube en cliquant ici

 

Investissement dans un bateau : Pour qui ?

Investir dans un bateau requiert des capitaux considérables. Il s’agit d’un domaine plutôt réservé aux investissements “haut de gamme”. A noter que les personnes qui se lancent dans ce marché de niche ne sont pas et ne doivent pas forcément être des passionnés de bateau.

Seulement, la possession d’un permis de bateau et de tout autre type d’habilitation sont des critères non négligeables pour pouvoir effectuer ce type de placement.

Par contre, des petits investissements peuvent être effectués en achetant des bateaux pour des petits voyages ou autres usages (balades à la journée, pêche en mer,etc).

En outre, le choix de votre investissement dépend principalement de votre situation personnelle et de votre passion.

Investir dans un voilier ou un bateau à moteur

L’investissement dans des bateaux de type voilier ou bateau à moteur vous permettra non seulement de pouvoir en profiter vous-même, mais aussi d’offrir une entière satisfaction à vos clients.

Pour optimiser la rentabilité de votre investissement, vous pouvez contacter des agences spécialisées dans la location de bateau. Les revenues vous permettront ainsi, à part le bénéfice, de payer les frais d’amarrage et la place au port.

Investir dans une péniche

L’achat d’une péniche est aussi considéré comme étant un bon investissement. La demande pour cette classe de bateau ne se limite pas dans les bords des mers, elle est sollicitée même en ville (du moment qu’il y a un fleuve).

Ce type d’endroit original est recherché par de nombreux touristes durant leurs séjours. Pour la location, des agences sont présentent dans les ports et dans les villes balnéaires afin de faciliter la recherche des clients.

Certains sites de réservation de location courte durée ont maintenant la catégorie « bateau » ou « péniche »

Formation GRATUITE en 12 Modules Vidéo
111111111
Découvrez les 12 étapes INDISPENSABLES à connaitre pour réussir vos projets immobiliers...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge