Pourquoi Investir Dans L’Immobilier ?

Pourquoi investir dans l'immobilierSi vous vous intéressez à l’argent, à l’indépendance financière, aux revenus complémentaires, ou simplement à votre retraite, il est naturel de vous demander dans quoi investir. Par conséquent, pourquoi investir dans l’immobilier, plus que dans tout autre support devient une question qui est fréquemment posée. Voyons ici 4 raisons de choisir l’immobilier comme support d’investissement.

0

Pourquoi Investir Dans L’Immobilier Plus Que Dans Tout Autre Chose ?

Retrouvez la version vidéo de cet article sur ma chaine YouTube en cliquant ici

1- La Pérennité :

L’immobilier est aujourd’hui le support d’investissement le plus pérenne.
De nombreux exemples nous montrent que des familles se sont constitué d’importants patrimoines immobiliers au fil des générations.
De tout temps, l’investissement immobilier a permis à de nombreuses familles de s’enrichir, bien souvent à partir de rien.
Face aux autres supports d’investissement, l’immobilier, la pierre, ne fait que prendre de la valeur sur le long terme.
La pérennité de l’investissement immobilier réside également sur les incertitudes financières et fiscales de notre époque. En effet, ces règles évoluent sans cesse et il est difficile de mettre en place une stratégie d’investissement cohérente et pérenne sur le long terme avec d’autres supports que l’immobilier.

2- Les Prix Bas :

Après une longue période de croissance des prix de l’immobilier, le niveau de prix se stabilise depuis quelques années, voir régresse dans certains secteurs géographiques ou pour certains types de bien.
La période actuelle est donc propice à l’investissement immobilier, non seulement du fait de la stabilisation des prix, mais également du contexte économique actuel qui est sur un marché vendeur, donc propice à faire de bonnes affaires immobilières.

3- Finançable intégralement par la banque :

L’immobilier est à ce jour le seul investissement finançable intégralement par le crédit bancaire. En effet alors que pour les autres types d’investissement, il est nécessaire d’avoir l’argent disponible, vous pouvez investir dans l’immobilier en faisant financer non seulement le bien lui-même, mais également les frais annexes, tels que les frais de notaire, les frais d’agence, les travaux, Etc. par la banque. Vous pouvez donc commencer à vous constituer un patrimoine immobilier même sans avoir de ressources financières devant vous.

4- Les Taux d’intérêts bas :

Qui dit crédit bancaire, dit taux d’intérêt.
Les taux d’intérêt des prêts immobilier étant à ce jour historiquement bas, cela fait une bonne raison d’avoir recours au crédit bancaire pour investir dans l’immobilier sans vous destituer de votre épargne éventuelle.
La contrepartie de la baisse de ces taux d’intérêt est que les banques sont de plus en plus regardantes sur la sécurité des dossiers bancaires.
Il est donc indispensable d’avoir un bon profil à présenter au banquier afin d’obtenir sa confiance.

 

Formation GRATUITE en 12 Modules Vidéo
111111111
Découvrez les 12 étapes INDISPENSABLES à connaitre pour réussir vos projets immobiliers...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge