5 Bonnes Raisons d’Investir Aux Etats-Unis

Investir aux Etats-Unis
Investir aux Etats-Unis

Atlanta, Buffalo, la Californie. Autant de destinations autant prisées pour les vacances que pour le rendement de leur marché immobilier. Loin des offres haut de gamme de Miami, c’est dans l’investissement de biens destinés à la « Middle Class » que nous entraîne Victor Pages. 

5 Bonnes Raisons d’Investir Aux Etats-Unis

Selon une étude récente de la société de gestion américaine Legg Mason, 46 % des investisseurs Français déclarent que le rendement de leur portefeuille est plus faible qu’ils ne l’espéraient. Découvrez 5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier aux Etats-Unis qui offre actuellement des rendements locatifs très attractifs

#1 : Un marché immobilier déprécié, des prix d’acquisition historiquement bas

Le marché immobilier américain est aujourd’hui encore décoté de 20 % en moyenne alors que le marché français est surcoté de 35% en moyenne selon une étude du journal The Economist (janvier 2013). Ainsi, un bien vendu $110.000 en 2006 aux Etats-Unis est aujourd’hui vendu environ $77.000 ! Une opportunité à saisir pour les investisseurs, particuliers ou institutionnels. Se positionner sur le marché immobilier américain, aujourd’hui, permet de bénéficier de prix historiquement bas. Ces derniers sont en effet au niveau du début des années 2000 voire au niveau des années 1980 sur certaines zones !

#2 : Un pouvoir d’achat élevé grâce aux taux de change Euro/USD favorable

Aujourd’hui, 1 euro vaut 1,30 USD. Un investisseur français a donc 30 % de pouvoir d’achat supplémentaire lorsqu’il investit aux Etats-Unis. Un bien vendu $ 100 000 vaut donc environ 76 923 euros.

#3 : Une forte demande locative et des propriétaires « protégés »

Conséquence de la crise des subprimes, des millions de propriétaires américains sont devenus locataires suite à la saisie de leur bien. Ces foyers doivent aujourd’hui reconstruite leur « credit history » afin de pouvoir emprunter de nouveau pour acheter un bien. C’est pourquoi il est relativement simple et rapide pour les investisseurs de trouver des locataires à l’année pour leur bien (mission du « property manager »). En cas de non-paiement de loyer, la procédure d’ « éviction » est favorable aux propriétaires. Lorsqu’un locataire ne paie pas, cette procédure donne raison dans 99 % des cas au propriétaire. Elle est relativement simple, mais surtout beaucoup plus rapide qu’en France : 4 à 6 semaines et environ $ 500 de frais d’avocats.

#4 : Des performances locatives remarquables

Selon les zones d’investissement sélectionnées, un investisseur français qui achète un bien aux Etats-Unis peut aujourd’hui bénéficier d’un rendement annuel net de 7 % à 12 % en moyenne (avant impôt sur le revenu), ce qui est très attractif combiné au ticket d’entrée bas. En comparaison, le rendement de l’immobilier locatif à Paris se situe entre 2 % et 5%.

#5 : Une fiscalité avantageuse

Les règles fiscales américaines sur les revenus fonciers et les plus-values immobilières sont plus avantageuses qu’en France. Il est par exemple possible d’amortir fiscalement son bien immobilier (sur 27,5 ans) et l’imposition sur les plus-values est d’environ 20 % (contre 34,5 % en France). Aussi, la convention fiscale franco américaine permet d’éviter la double imposition grâce à un système de crédit d’impôt.
Pour toutes ces raisons, l’investissement locatif aux Etats-Unis est attractif et plus accessible qu’en France.
Si la distance peut effrayer certains investisseurs, des professionnels du domaine sont là pour les accompagner dans leur démarche d’investissement locatif aux Etats-Unis.
Il est essentiel d’être conseillé et guidé pour ce type d’investissement afin de réaliser une véritable « bonne affaire ».

 

Merci Victor.

Cet article a été rédigé par Victor Pagès, du site MyUsInvestment.com 

Formation GRATUITE en 12 Modules Vidéo
111111111
Découvrez les 12 étapes INDISPENSABLES à connaitre pour réussir vos projets immobiliers...

blog bourse

en effet il y a beaucoup d’avantages à investir aux états-unis , comme indiqué dans l’article depuis la crise des subprimes les prix ont beaucoup baissés et de nouvelles opportunités s’ouvrent aux européens , c’est vraiment une chance, il faut en profiter car je pense que ça ne va pas durer .
Articles récents de blog bourse : les vagues de wolfeMy Profile

Loriane

Vous avez raison c’est le moment idéal pour investir dans l’immobilier aux Etats-Unis. Si les prix commencent à augmenter, ils sont encore décotés et la hausse est lente. Dans quelques années, les investisseurs pourront revendre leur()s bien(s) et s’attendre à une plus-value intéressante !

xavier

bonjour,

je viens de lire votre article et j’aurais une question à vous poser. Est il possible d’investir à crédit aux Etats unis depuis la France ?

cordialement,
Xavier

Loriane

Bonjour Xavier, il est possible d’obtenir un financement en France pour acheter un bien aux Etats-Unis sous certaines conditions : votre capacité d’emprunt, votre patrimoine… N’hésitez pas à nous contacter nous répondrons à vos questions avec plaisir.

xavier

bonjour Loriane,

Pour mon patrimoine, je suis propriétaire de mon appartement principale dont le crédit va bientôt se terminer. Je viens de signer un cdi. Quels sont les banques qui financent cet investissement aux usa ?

cordialement

Construire sa retraite

Effectivement, il peut s’agir d’une bonne idée.

La complexité de la démarche rend nécessaire de se faire accompagner et donc de faire totalement confiance à la société nous accompagnant dans ce projet.

Il faut ensuite avoir les nerfs suffisamment solides pour affronter :
– l’éloignement et imaginer ce qui peut se passer à plusieurs milliers kms
– les taxes locales parfois lourdes (parfois 2% du bien / an)
– les lois différentes

Une remarque sur l’argument 2 : oui c’est un avantage aujourd’hui mais il est difficile de connaître la parité euro/dollar au moment de la revente.
Articles récents de Construire sa retraite : Investir dans une maison de retraite médicalisée (EHPAD) : nouvel eldorado pour préparer sa retraite ?My Profile

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge